0

Retrouvez toutes nos actualités

Actualités

S’offrir une retraite confortable vendant en viager.

Avec l’accélération du vieillissement de la population et ses conséquences, la réforme des retraites ou les frais liés aux besoins des personnes en perte d’autonomie, la vente en viager présente un avantage économique autant pour l’acquéreur que pour le vendeur dont le profil évolue.

Les retraités, même avec des enfants, sont de plus en plus nombreux à s’intéresser à ce type de transaction pour couvrir le coût de la vieillesse et régler la succession.

Sécuriser ses revenus.
Afin de compléter sa retraite, un propriétaire peut vendre son bien immobilier tout en restant vivre à son domicile grâce au viager occupé. Les frais quotidiens ou le maintien à domicile excédant souvent le montant des retraites, sont financés par une rente mensuelle à vie accordée par le contrat, ainsi qu’un capital perçu immédiatement, le bouquet. Le propriétaire peut continuer de disposer de son habitation tout en profitant de voyages, activités diverses ou aides à domicile. Cette transaction permet au vendeur de s’assurer une retraite sereine en sécurisant ses revenus, sans changer ses habitudes ou de logement.

Financer sa retraite. 
Pour les personnes âgées désirant être prises en charge dans une maison de retraite qui leur convient, une autre formule offre également une garantie de sécurité à vie ainsi que l’accès à une résidence de choix, le viager libre. Sans se soucier de la gérance de la location d’une propriété, la rente viagère revalorisée chaque année, est un moyen sécurisé de profiter de revenus souvent supérieurs à celui d’un loyer.Une somme perçue immédiatement est également inclue dans le contrat.

Regain d’intérêt.
Les conséquences de la pandémie, la nécessité de rester chez soi pour se protéger, la forte demande d’aides à domicile ou le confinement, ont provoqué un regain d’intérêt pour les différentes formules du viager qui assure au bénéficiaire sécurité et sérénité économique, contrairement au placement d’un capital qui dépend des fluctuations de la conjoncture.La progression de ce marché, qui concerne entre 5000 et 8000 transactions par an en France, témoigne de ses avantages.

 

Ces actus peuvent aussi vous intéresser

Acheter un bien d’exception à un prix abordable

Tous les profils d’acheteurs sont concernés par un type de contrat de vente innovant

Comprendre la valeur réelle de son logement

Vendre en Viager en toute connaissance de cause

Spécial rentrée immobilière

SAVINTER VIAGER, un expert au plus près de ses clients. SPECIALISTE DU VIAGER depuis plus de 15 a...